28 février - 09 mars 2025 J-67

44e édition

Accueil

Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles

28 FEVRIER - 9 MARS 2025

L’équipe d’Anima est heureuse d’enfin vous annoncer la sélection officielle des courts métrages de l’édition 2025, qui aura lieu du 28 février au 9 mars 2025 à Flagey, au Marni et à la Cinematek.
Après de nombreuses heures de visionnage, notre comité de sélection a retenu la crème de la crème parmi plus de 1700 films inédits ! Un total de 173 courts métrages qui vont vous faire passer du rire aux larmes, et vous donner matière à réfléchir. La compétition internationale comprendra 85 titres, tandis que la compétition nationale présentera 25 nouveautés belges. À cela s'ajoutent 63 films hors compétition qui enrichiront la sélection et composeront les différents programmes thématiques d'Anima 2025.

Découvrez toutes les infos et les bandes annonces de la sélection officielle des courts métrages ici !

OFFREZ UN PASS POUR ANIMA 2025 !

En panne d'idées cadeaux originales à glisser sous le sapin ? Faites plaisir à vos proches cinéphiles et offrez-leur un Passeport pour Anima 2025 à 75€ !

Le Passeport, c’est l’accessoire incontournable du vrai festivalier ! Il donne accès à toutes les séances d’Anima 2025, pendant toute la durée du festival, du 28 février au 9 mars 2025, à Flagey et au Marni.
Seules les masterclasses ne sont pas comprises dans l’offre.

Comment faire? Ecrivez simplement un email à accreditation@animafestival.info avec Passeport en sujet et nous vous répondons dans les 48h! 


C’est avec un immense plaisir qu’Anima dévoile l’affiche d’Anima 2025 conçue par le talentueux Raman Djafari !  

« L’affiche représente le moment qui suit une grande fête, les invités s'endorment, les guirlandes sont éparpillées au sol, les costumes se sont froissés en paysages colorés. Une ambiance étrange plane, un brouillard magique, qui nous emmène doucement de la frénésie que nous venons de vivre vers des rêves encore à rêver. »

 C'est exactement le sentiment que l'on peut avoir en s'asseyant tous ensemble devant l'écran du festival, rêvassant, soulagés d'être enfin au calme dans le noir, prêts à accueillir la poésie du cinéma d'animation et à se laisser doucement transporter dans un univers enchanteur.

Prodige de l'illustration et de l'animation vivant à Berlin, Raman Djafari explore les émotions et la fragilité à travers des images colorées et des récits fragmentés, créant des mondes et personnages à la fois réels et fantastiques. L’artiste a réalisé des clips musicaux pour Elton John, Dua Lipa et Ashnikko, et a collaboré avec Adult Swim et The New Yorker.

 



Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné